RÉSERVEZ EN DIRECT
MEILLEUR TARIF GARANTI !
Autre Site
SITE OFFICIEL
-
-
+
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Logo Facebook Logis Hôtel Les Voyageurs

Logis Hôtel Les Voyageurs

Avenue de Saugues 48140 Le MALZIEU VILLE

 contact@lozere-hotel-voyageurs.com
 +33(0)4 66 31 70 08
itinéraire Logis Hôtel Les Voyageurs     Je réserve ma table

Le Malzieu-Ville et ses alentours

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, au cœur de la Lozère

Au cœur de la Margeride et de la verdoyante vallée de la Truyère, dans l’ancien pays du Gévaudan, Le Malzieu-Ville, classé parmi « les plus beaux village de France » offre une étape de choix pour les passionnés d’histoire et de nature.

En séjournant à l’Hôtel des Voyageurs au Malzieu, vous êtes au cœur d’une pittoresque cité médiévale du XIIIe siècle, qui a préservé de nombreux témoignages de son passé d’ancienne place forte du Gévaudan avec ses remparts, ses tours, ses portes fortifiées et maisons anciennes. Depuis la Tour de Bodon vous apprécierez un superbe panorama sur les toits de la cité et les vastes étendues de la Margeride, faits de prairies, de forêts et d’eaux vives.

Étape sur la route du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, nous sommes en Lozère, paradis des amateurs de nature préservée et de calme. Au cœur du Massif central, la Lozère abrite de magnifiques paysages très variés faisant le bonheur des amoureux de randonnée. Ponctués de jolis villages et hameaux, l’Aubrac, la Margeride, les Gorges du Tarn et de la Jonte, les Causses et les Cévennes, sont autant de grands espaces sauvages et authentiques que vous offre la Lozère.

N’hésitez pas à interroger notre équipe, ou à vous diriger vers notre Office de Tourisme : Office de tourisme Margeride en Gévaudan , afin de vous faire accompagner dans la découverte de notre magnifique région.

La Margeride

Moyenne montagne aux reliefs arrondis, étend ses paysages de prairie, de cours d’eau torrentueux, et de forêts profondes. Des blocs de granit ovales ou ronds, polis par le temps, sont posés sur cette immensité, comme des troupeaux étranges. C’est la terre des silences, havre de paix dans une nature ponctuée de verdure, de belles forêts et d’eaux vives.

Je découvre

La Lozère

Un voyage de la terre de basalte, à la terre de schiste en passant par la terre de calcaire et de granit, un territoire pour quatre paysages. Totalement préservée et façonnée par la présence humaine, cette nature vous charmera par la diversité biologique dont la rareté et la fragilité sont contrastées. La sauvegarde de ces milieux et des espèces animales et végétales qui s’y abritent, constitue un enjeu majeur partagé par tous.

Je découvre

L’Aubrac

Immense prairie d’altitude, se nourrit de rivières et de lacs. Dans ce pays des burons, les pâturages entourés de murets de pierres rythment un paysage tout en douceur des formes et en lumières exceptionnelles. C’est une terre de traditions sur laquelle les hommes perpétuent un art de vire fait de chaleur et de convivialité, une terre gourmande où est élevée la vache Aubrac, dont le lait sert à fabriquer la tomme, ingrédient de base du fameux Aligot.

Je découvre

Les gorges du Tarn

De la Jonte, Grands Causses et Vallée du Lot. Les Gorges du Tarn et de la Jonte entaillent en profondeur les Grands Causses du Sauveterre et du Méjean pour former un ensemble naturel grandiose qui jouît d’une notoriété internationale, et plus au nord, la Vallée du Lot, proche de sa source, sépare le Causse de Sauveterre de l’Aubrac et de la Margeride. Les lieux ont gardé les traces nombreuses d’un passé riche et prestigieux. L’originalité de l’architecture Caussenarde, les surprenants rochers sculptés tels des villages en ruines et ces immenses terres de troupeaux de brebis, sont une invitation sereine pour les amateurs de randonnée et de pleine nature.

Je découvre

Les Cévennes et le Mont Lozère

1u sud de la Lozère, les Cévennes, protégées par le Parc National, se dressent face à la plaine Languedocienne et la Méditerranée. Dédale de vallées profondes, où serpentent les gardons aux eaux cristallines, les Cévennes sont recouvertes, par la châtaigneraie traditionnelle, à laquelle se joignaient au cours des siècles passés les mûriers pour l’élevage du ver à soie, dans la magnanerie. Pays « rebelle » et de traditions, les Cévennes se découvrent un peu plus à chaque détour d’une route sinueuse ou d’un chemin où il fait bon flâner.

Je découvre
Office de Tourisme de l'Aubrac aux Gorges du Tarn - une destination en tous points sublime !